International Adviser: Les conseillers devraient-ils considérer l’IA comme une menace pour leurs activités?

22 septembre, 2023

Même si certains adoptent l’IA, d’autres sont sceptiques quant à l’avenir de la technologie.

Selon notre chef des technologies de l’information Zach Womack, "l’IA ne devrait pas être perçue comme une menace pour les conseillers financiers, mais plutôt comme un outil précieux qui peut accroître leurs capacités et offrir de meilleurs services aux clients. En intégrant l’IA dans leurs activités, les conseillers financiers peuvent améliorer l’efficacité, l’exactitude et la personnalisation de leurs conseils. Les avantages de l’IA en matière de conseils résident dans sa capacité à traiter une grande quantité de données, à repérer des tendances et à améliorer l’efficacité opérationnelle. Il est essentiel de trouver le juste équilibre entre le savoir-faire humain et l’IA pour tirer pleinement parti du potentiel de celle-ci au profit des conseillers et de leurs clients."

Information importante

Le présent document est une évaluation de la situation du marché à un moment précis et ne constitue pas une prévision d’événements à venir ni une garantie de rendements futurs. Les énoncés qui ne sont pas de nature factuelle, dont les opinions, les projections et les estimations, sont fondés sur des conditions économiques et développements sectoriels hypothétiques; ils ne correspondent qu’aux points de vue du moment et peuvent changer sans préavis. Rien dans le présent document ne constitue une prévision d’événements futurs ni une garantie de résultats futurs. Certains renseignements sur l’économie et les marchés contenus dans ce document proviennent de sources publiées par d’autres parties, dont certaines n’ont pas été mises à jour en date du présent document. Bien que ces sources soient jugées fiables, ni SEI ni ses affiliés ne peuvent garantir l’exactitude ou l’exhaustivité de ces renseignements, lesquels n’ont pas fait l’objet d’une vérification indépendante de la part de SEI. Les placements comportent des risques, dont celui de perdre le capital investi. La valeur d’un placement et les revenus éventuellement générés par celui-ci peuvent diminuer ou augmenter. Les investisseurs peuvent ne pas récupérer tout le montant initialement investi. Les rendements peuvent augmenter ou diminuer en fonction des fluctuations des changes. Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs. Le présent document n’est pas destiné aux personnes de pays où (en raison de leur nationalité, de leur lieu de résidence ou autre) la publication ou la disponibilité du présent document est interdite. Les personnes visées par ces interdictions ne doivent en aucun cas se fier à ces renseignements. Les renseignements contenus aux présentes sont fournis à titre indicatif et éducatif seulement et ne constituent pas des conseils juridiques, fiscaux, comptables, en valeurs mobilières, de recherche ou de placement sur les stratégies ou sur un titre en particulier ni un avis sur la pertinence d’un placement. Ces renseignements ne doivent pas être interprétés comme une recommandation d’achat ou de vente d’un titre, d’un produit dérivé ou d’un contrat à terme standardisé. Il n’est pas recommandé d’agir en fonction de l’information contenue dans ce document, à moins d’obtenir l’avis juridique, fiscal, comptable et financier d’un professionnel en placement.

L’article ci-joint contient des déclarations prospectives au sens ou aux règles et règlements de la Securities and Exchange Commission concernant l’orientation stratégique de SEI en matière d’expansion géographique et d’investissements potentiels. Vous ne devriez pas vous fier indûment à ces déclarations prospectives, car elles sont fondées sur les convictions, les hypothèses et les attentes actuelles de notre équipe de direction, lesquelles sont assujetties à des risques importants et sont susceptibles de changer. Certains des risques et des facteurs importants qui pourraient entraîner une différence entre les résultats réels et ceux décrits dans nos déclarations prospectives sont détaillés dans la rubrique « Risk Factors » (facteurs de risque) de notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2022, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour nos déclarations prospectives.

Au Royaume-Uni, ce document est publié par SEI Investments (Europe) Ltd, 1st Floor, Alphabeta, 14-18 Finsbury Square, Londres, EC2A 1BR, qui est autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority. Les placements dans les Fonds SEI sont généralement des placements à moyen ou long terme. Aux États-Unis, ce document est fourni par SEI Investments Management Corporation, un conseiller en placement inscrit aux États-Unis et filiale en propriété exclusive de SEI Investments Company (SEI). Au Canada, ce document est fourni par Société de placements SEI Canada, gestionnaire des Fonds SEI au Canada.

Jetez un coup d’œil aux nouvelles récentes nous concernant.