Alfred P. West, Jr.

Président et chef de la direction

Domaines d'expertise

  • Stratégie mondiale et croissance de l’entreprise
  • Leadership novateur
  • Entrepreneuriat
  • Engagement citoyen
  • Innovations technologiques

Alfred P. West, Jr. est président et chef de la direction de SEI, une société de services financiers qu’il a fondée en 1968 et dont le siège social est situé à Oaks, en Pennsylvanie.

SEI est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions d’impartition de services de gestion d’actifs, de traitement de placements et d’opérations de placements visant à aider les entreprises, les institutions financières, les conseillers financiers et les familles fortunées à créer et à gérer leur patrimoine.

Originaire de la Floride, M. West est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie aérospatial du Georgia Institute of Technology et d’une maîtrise en administration des affaires de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie qu’il a obtenue en 1966.

Il est le président du conseil d’administration du SEI Center for Advanced Studies in Management de la Wharton School, du conseil d’administration de l’American Business Conference établie à Washington et du conseil d’administration de WestBridge, un organisme privé sans but lucratif qui contribue au rétablissement des personnes atteintes simultanément d’une maladie mentale et de troubles liés à la consommation de substances. Il est membre de la Georgia Tech Foundation, siège au Wharton Board of Overseers et s’est vu décerner le Joseph Mayo Pettit Alumni Distinguished Service Award ainsi que le Philadelphia Hospitality’s Vision for Philadelphia Award.

M. West est lauréat du Joseph P. Wharton Award et a obtenu le titre de Legend CEO de la part du Technology Council of Philadelphia en 1995. En 2002, le Greater Philadelphia Venture Group lui a remis le Raymond Rafferty Entrepreneurial Excellence Award pour souligner son mérite en tant que fondateur d’une société financée par capital de risque ayant connu un vif succès ainsi qu’à titre d’acteur ayant grandement influencé un secteur d’activité particulier grâce à ses idées novatrices.

En 2006, M. West a reçu le B’Nai B’rith International Distinguished Humanitarian Award pour son engagement citoyen exceptionnel. En 2010, Investment Advisor l’a inscrit à son palmarès des 30 personnes les plus influentes œuvrant de près ou de loin dans le domaine des services-conseils indépendants dans son article intitulé « Thirty for Thirty ». Strategic Insight, un fournisseur de services de veille stratégique dans le secteur mondial des fonds de placement, a reconnu M. West en 2011 comme l’un des 60 visionnaires les plus influents du secteur des fonds communs de placement de l’ère moderne. Cette distinction rend hommage aux personnes qui ont aidé à jeter les bases du secteur, qui en ont assuré la protection et qui ont su l’orienter dans les 25 dernières années. En outre, M. West s’est vu décerner le Tiburon CEO Summit Award par Tiburon Strategic Advisors en 2012.

Par ailleurs, M. West a été nommé 59e dirigeant d’entreprise de l’année (Business Leader of the Year) en 2013 par le LeBow College of Business de l’Université Drexel. Il a reçu le G. Fred DiBona, Jr. Individual Leadership Award du Philadelphia Arts and Business Council.

Qui plus est, The Arts & Business Council of Greater Philadelphia a honoré M. West et sa fille, Paige West, en 2014 pour leur dévouement envers les arts en leur remettant le prix G. Fred DiBona, Jr Leadership, qui récompense les personnes s’étant démarquées en tant que leaders dans les domaines des arts, de la culture et de la création. En 2014, M. West a aussi reçu la distinction Highly Commended dans la catégorie Lifetime Achievement de Family Wealth . Par ailleurs, le Philadelphia Business Journal l’a désigné chef de la direction le plus admiré de 2014 (2014 Most Admired CEO) dans la catégorie relative aux services bancaires et à la finance.

En 2015, M. West a remporté le prix de l’entrepreneur de l’année 2015 d’EY à l’échelle nationale (EY’s National Entrepreneur of the Year Award) dans le secteur des services financiers. Plus récemment, The Philadelphia Business Journal a désigné M. West comme l’une des 76 figures de proue (Power 76) de 2016. Ce palmarès fait l’éloge des dirigeants reconnus comme les plus grands innovateurs et porteurs de changements de la région.

 

SEI désigne un groupe d’entreprises sous gestion commune, lequel comprend Société de placements SEI Canada, une filiale en propriété exclusive de SEI Investments Company.

Les renseignements contenus dans le présent site Web ne constituent ni une offre ni une sollicitation à l’intention des résidents du Canada, des États-Unis ou du Royaume-Uni, ni d’aucun territoire dans lequel une telle offre ou sollicitation ne serait pas autorisée ou à toute personne envers qui il serait illégal de faire une telle offre ou sollicitation.

En savoir plus sur qui nous sommes

Explorez notre histoire d'innovation et de culture.

À propos de nous

En savoir plus sur ce que nous faisons

Nos services peuvent vous aider à rester pertinent et à réussir durablement.

Prestations de service

Alfred P. West, Jr.

Chairman and Chief Executive Officer

Areas of Expertise

  • Global strategy and company growth
  • Innovative leadership
  • Entrepreneurship
  • Civic commitment
  • Innovation in technology

Alfred P. West, Jr. is Chairman and Chief Executive Officer of SEI, the Oaks, Pennsylvania-based financial services company he founded in 1968.

SEI is a leading global provider of outsourced asset management, investment processing, and investment operations solutions that help corporations, financial institutions, financial advisors, and affluent families create and manage wealth.

Al, who is a native Floridian, received his Bachelor of Science in aerospace engineering from the Georgia Institute of Technology, and a Master of Business Administration from The Wharton School of the University of Pennsylvania in 1966.

He is the Chairman of the Board of the SEI Center for Advanced Studies in Management at Wharton; Chairman of the Washington-based American Business Conference; member of the Georgia Tech Foundation; winner of The Joseph Mayo Pettit Alumni Distinguished Service Award; winner of Philadelphia Hospitality’s Vision for Philadelphia Award; member of the Wharton Board of Overseers; and, Chairman of the Board of WestBridge, a private non-profit organization supporting the recovery of those with co-occurring mental illness and substance use disorders.

Al is a recipient of the Joseph P. Wharton Award, and was named Legend CEO by the Technology Council of Philadelphia in 1995. In 2002, the Greater Philadelphia Venture Group presented Al with the Raymond Rafferty Entrepreneurial Excellence Award which recognizes “an individual who has founded a successful venture-backed company and has greatly influenced a specific industry with pioneering ideas.”

In 2006, Al received the B’Nai B’rith International Distinguished Humanitarian Award for his outstanding civic commitment. In 2010, Investment Advisor recognized Al as one of the 30 most influential people in and around the independent advice business in the magazine's “Thirty for Thirty.” In 2011, Al was honored by Strategic Insight, a business intelligence provider to the worldwide fund industry, as one of the 60 most influential “Visionaries of the Modern Era of the Mutual Fund Industry.” This recognition pays tribute to the individuals who have helped create the foundation of the industry and have led and protected it in the past 25 years. Tiburon Strategic Advisors recognized Al in 2012 with the Tiburon CEO Summit Award.

Drexel University’s LeBow College of Business named Al the 59th Business Leader of the Year in 2013. Al received the G. Fred DiBona, Jr. Individual Leadership Award from the Philadelphia Arts and Business Council.

Al’s dedication to the arts was celebrated in 2014 when The Arts & Business Council of Greater Philadelphia honored him and his daughter, Paige West, with the G. Fred DiBona, Jr Leadership award, which honors those who have distinguished themselves as leaders in the arts, culture, or creative sectors. In 2014, Al West also received the distinction of Highly Commended in the Lifetime Achievement award category by Family Wealth. Al also was named the 2014 Most Admired CEO in the banking and finance category by the Philadelphia Business Journal.

In 2015, Al was named EY’s National Entrepreneur of the Year Award winner for the Financial Services sector. Most recently, The Philadelphia Business Journal named Al West one of Philadelphia’s “Power 76” of 2016. The list celebrates the most innovative and transformative leaders in the region.

Learn more about who we are

Explore our history of innovation and culture.

About Us

Learn more about what we do

Our services can help you remain relevant and achieve lasting success.

What We Do