SEI attire un nouveau vice-président directeur

25 juillet, 2024

OAKS (Pennsylvanie), 25 juillet 2024 – SEI® (NASDAQ : SEIC) a annoncé aujourd’hui que Michael Lane se joindra à la société le 16 septembre 2024 à titre de vice-président directeur et chef, gestion d’actifs, relevant du chef de la direction Ryan Hicke. Dans le cadre de ses fonctions de membre de l’équipe de direction, M. Lane sera responsable de la stratégie d’affaires et de croissance des services aux conseillers et aux investisseurs institutionnels en Amérique du Nord, en plus de diriger les équipes de gestion de portefeuille de SEI à l’échelle mondiale.

Fort de 35 ans d’expérience dans le secteur, M. Lane a récemment occupé le poste de chef, services-conseils en gestion de patrimoine aux États-Unis d’iShares à Blackrock, où il supervisait la croissance des revenus, l’expansion de la clientèle, la mise au point de solutions, la mise en œuvre et la diligence raisonnable liée à plusieurs produits et catégories d’actif. Avant de se joindre à Blackrock, il a occupé plusieurs postes à Dimensional Fund Advisors, où il a dirigé le développement des activités liées à la retraite, aux courtiers, aux banques et à une plateforme de gestion d’actifs clé en main. Ces postes comprennent ceux de chef mondial des initiatives stratégiques de retraite et de chef de la direction de Dimensional SmartNest LLC, qui offre des solutions de comptes gérés pour les régimes à cotisations déterminées. M. Lane a également occupé un poste de direction à TIAA-CREF, AEGON Financial Services Group et Dreyfus, entre autres.

Commentant la nomination de M. Lane, voici ce que M. Hicke a déclaré :

"Nous mettons l’accent sur la croissance et l’expansion. Qu’il s’agisse de l’évolution de la demande de produits de placement, de la consolidation sectorielle ou de l’accélération rapide des technologies, les marchés de la gestion d’actifs sont en pleine évolution. Nous avons des bases solides qui nous permettent de saisir les occasions d’aider nos clients à composer avec cette évolution et à stimuler leur croissance. Michael accélérera notre progression et nous orientera dans de nouveaux segments, en plus de tirer parti de nos vastes capacités pour offrir de nouveaux services et de nouvelles plateformes sur le marché."

"M. Lane est un chef de file très respecté du secteur qui possède une vaste expérience en gestion de patrimoine dans les marchés que nous desservons. Ses qualités de meneur, ses connaissances et ses points de vue nous aideront à tirer parti de ces occasions et à mettre en œuvre notre stratégie pour stimuler la croissance stratégique de la société, des clients et des actionnaires. Nous sommes heureux que Michael se joigne à l’équipe de direction de SEI et nous avons hâte de profiter de ses nombreuses contributions. La marque SEI attire les meilleurs talents du secteur, ce qui témoigne de l’importance que nous accordons à l’ensemble de la société et de nos activités dans nos marchés."

Voici ce que M. Lane a ajouté :

"Les investisseurs d’aujourd’hui s’attendent à une expérience connectée et de bout en bout adaptée à leurs besoins particuliers. L’étendue et la profondeur des capacités de SEI en matière de technologie, d’exploitation et de gestion d’actifs – ainsi que sa position unique au cœur de l’écosystème pour un large éventail de clients – offrent des occasions de transformer l’expérience des investisseurs tout leur permettant d’atteindre leurs objectifs financiers."

"Je suis ravi de faire profiter SEI de mon expérience et je me réjouis à l’idée de travailler avec l’équipe de talents de calibre mondial alors que nous continuons de stimuler la croissance des clients, de la société et des actionnaires."

M. Lane est un auteur reconnu de trois livres, ainsi que d’articles universitaires et sectoriels. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l’Université Binghamton à New York, où il est membre du comité de direction de la Fondation de l’Université Binghamton et a reçu la médaille de service distingué. Ancien joueur de tennis collégial, il est un joueur passionné.

Pour le moment, la société n’apporte aucun changement à la présentation de l’information de ses secteurs à présenter dans la foulée du changement organisationnel et au sein de la direction, et les domaines alignés maintiendront leur orientation sur le marché.

À propos de SEIMD

SEI (NASDAQ : SEIC) offre des solutions technologiques et de placement qui relient les gens du secteur des services financiers entre eux. Forte de capacités en matière de traitement des placements, d’opérations et de gestion d’actifs, SEI travaille avec des sociétés, des institutions financières, des professionnels et des familles fortunées pour résoudre des problèmes, gérer le changement et protéger les actifs, et ce, en vue de stimuler la croissance aujourd’hui et pour l’avenir. Au 30 juin 2024, SEI offrait des services-conseils, des services de gestion ou des services d’administration à l’égard d’un actif totalisant près de 1 500 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter seic.com/fr-ca.

Ce communiqué contient des déclarations prospectives au sens des normes et règlements de la Securities and Exchange Commission. Dans certains cas, vous pouvez repérer les énoncés prospectifs à l’emploi de termes tels que « peut », « prévoit », « croit », « continue » ou « semble ». Nos déclarations prospectives comprennent nos attentes actuelles en ce qui concerne :

• les avantages qu’apporte l’emploi de M. Lane;

• les occasions qui se présentent dans nos segments du marché;

• notre capacité à aider les clients à composer avec le changement et à stimuler la croissance; et

• le succès, le cas échéant, des ventes et des initiatives stratégiques que nous poursuivons.

Vous ne devriez pas vous fier indûment à nos déclarations prospectives, car elles sont fondées sur les croyances et les attentes actuelles de notre équipe de direction et elles pourraient faire l’objet de risques et d’incertitudes importants, dont beaucoup échappent à notre contrôle ou sont susceptibles de changer. Bien que nous soyons d’avis que les hypothèses sur lesquelles nous fondons nos déclarations prospectives sont raisonnables, ces hypothèses pourraient être inexactes. Certains des risques et des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon significative de ceux décrits dans nos déclarations prospectives sont détaillés dans la rubrique « Risk Factors » (facteurs de risque) de notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2023, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission.

Leslie A. Wojcik

Head of Global Communications

SEI

Get the latest news.

Find out what we've done and where we're headed.