Eugene Barbaneagra àCNBC Squawk Box Europe

juillet 3, 2019

« L’idée est de déterminer des objectifs de vie et de maximiser la probabilité d’atteindre ces objectifs. »

Eugene Barbaneagra, gestionnaire de portefeuille, se joint en studio aux présentateurs Steve Sedgwick et Julianna Tatelbaum, et au présentateur invité Doug Peterson, chef de la direction de S&P Global, pour discuter des marchés européens. Il partage ses idées sur l’investissement axé sur les buts, notre approche d’investissement de valeur et nos perspectives à long terme.

Regardez la séquence complète ici

Glossaire

PAPE : Un premier appel public à l’épargne (PAPE) fait référence au processus d’offrir des actions d’une société privée au public par le biais d’une nouvelle émission d’actions.

Quantitatif : L’analyse quantitative est fondée sur des modèles informatiques.

Ratio cours/bénéfices : Le ratio cours/bénéfices est le ratio du cours de l’action d’une société sur ses bénéfices des 12 derniers mois. Il peut être utilisé pour aider à déterminer si une action est sous-évaluée ou surévaluée.

Cours/valeur comptable : Le ratio cours/valeur comptable compare le cours du marché d’une société par rapport à sa valeur comptable. Le cours du marché d’une société est le cours de son action multiplié par le nombre d’actions en circulation. La valeur comptable est l’actif net d’une société.

Position longue/courte : Une position longue vise à tirer avantage de la vigueur future d’une devise ou d’un titre en particulier. Une position courte vise à tirer avantage de la faiblesse future d’une devise ou d’un titre en particulier.

Duration longue : Les obligations à duration longue sont plus sensibles aux changements de taux d’intérêt.

Legal Note

Les données de Ken French1, universitaire et auteur de renom, montrent que les périodes prolongées (définies comme des horizons temporels mobiles de cinq ans) pendant lesquelles la valeur a surperformé aux États-Unis par rapport à la croissance ont historiquement été suivies par une nette sous-performance de la valeur au cours des trois années suivants. Même si les rendements récents peuvent suggérer autrement, la valeur a connu une reprise et surperformé dans plus de 70 % de ces scénarios depuis 1927.

Les énoncés à propos de la capacité de prendre des positions courtes concernent les portefeuilles gérés par M. Barbaneagra.

Société de placements SEI Canada, filiale en propriété exclusive de SEI Investments Company, est le gérant des Fonds SEI au Canada.

Les informations fournies le sont à titre d’information générale et d’éducation uniquement et ne constituent pas un avis juridique, fiscal, comptable, un conseil financier ou de placement à propos des Fonds ou de tout titre en particulier, ni une opinion à l’égard de la pertinence d’un placement. Les informations ne devraient pas non plus être interprétées comme une recommandation quant à l’achat ou à la vente d’un titre, d’un produit dérivé ou d’un contrat à terme. Il n’est pas recommandé d’agir en fonction de l’information contenue dans ce document, à moins d’obtenir expressément un avis juridique, fiscal, comptable et financier auprès d’un professionnel en placement. Le présent document est une évaluation de la situation des marchés à un moment précis et ne constitue pas une prévision d’événements à venir ou une garantie de rendements futurs. Il n’est pas garanti qu’à la date de parution du présent document les titres mentionnés étaient ou non détenus par les Fonds SEI.

Le présent document pourrait contenir des « informations prospectives » (« IP ») telles que définies par les lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les IP sont des déclarations se rapportant à des événements, des conditions ou des résultats probables et reposent sur des hypothèses au sujet de conditions économiques et de plans d’action futurs. Les IP sont exposées à divers risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent grandement des attentes explicites ou implicites associées au présent document. Les IP reflètent les attentes actuelles en ce qui concerne les événements actuels et ne sont pas une garantie de rendements futurs. Les IP figurant dans le présent document ou mentionnées à titre de référence sont fournies dans l’unique but de communiquer des attentes actuelles et pourraient ne pas être appropriées dans d’autres circonstances.

Bien que les sources externes sur lesquelles se fondent certaines informations fournies sont jugées fiables, Société de placements SEI Canada ne garantit ni leur fiabilité ni leur intégralité et ces dernières pourraient changer sans préavis.

Les rendements indiciels sont présentés à des fins illustratives uniquement et ne représentent pas des rendements réels. Les rendements indiciels ne reflètent pas les frais de gestion, les coûts de transaction et autres charges. Les indices ne sont pas gérés et il n'est pas possible d'y investir directement.

Des commissions, frais de courtage, frais de gestion et autres frais peuvent être associés aux fonds communs de placement. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leurs rendements antérieurs peuvent ne pas se répéter.

1 Bibliothèque de données, offert par professeur Kenneth R. French. Tuck School of Business, Dartmouth College. En date de mai2019.