Profil de la société

Renseignements de base nous concernant, notamment notre mission, nos unités d’affaires, nos clients et notre actif sous gestion

Nous aidons les gestionnaires de patrimoine professionnels, les investisseurs institutionnels et les investisseurs privés à constituer et à gérer un patrimoine en leur fournissant des solutions complètes et novatrices leur permettant d’obtenir du succès à long terme.

Depuis 1968, SEI est un chef de file dans le secteur des services de placement, reconnu pour ses réalisations en matière d’innovation. Tout au long de nos quelque 50 ans d’histoire, notre mission est demeurée la même : aider les clients à connaître une réussite constante en élaborant des solutions toujours pertinentes qui sont fournies dans le cadre d’une expérience client exceptionnelle. Un grand nombre de nos solutions sont uniques. Ce sont des solutions complètes alliant conseils, placements, technologie et opérations conçues pour aider les professionnels en gestion de patrimoine à améliorer leur réussite en affaires; les investisseurs institutionnels à prendre de meilleures décisions financières; et les particuliers à réaliser leurs objectifs de vie et d’accumulation de patrimoine.

Actuellement, nous servons environ 8 600 clients, y compris des banques, des sociétés de fiducie, des organismes de gestion de patrimoine, des conseillers en placement indépendants, des promoteurs de régimes de retraite, des grandes sociétés, des organismes sans but lucratif, des gestionnaires de placement, des gestionnaires de fonds de couverture et des familles fortunées.

SEI gère ou administre 845 milliards de dollars (1,05 mille milliards de dollars CA) de fonds de couverture, de capital-investissement, de fonds communs de placement et de fonds en gestion commune ou d’actifs gérés séparément, y compris 325 milliards de dollars (404 milliards de dollars CA) d’actif sous gestion et 516 milliards de dollars (642 milliards de dollars CA) d’actifs administrés pour le compte de clients1.

SEI est une société ouverte et est inscrite à la Bourse NASDAQ sous le symbole SEIC.

Notre bureau principal et siège social est situé à Oaks, Pennsylvanie, aux États-Unis, près de Philadelphie. Nous exerçons également nos activités à partir de bureaux situés au Canada, à Hong Kong, en Irlande, aux Pays-Bas, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni.

Nous offrons des solutions aux sociétés de placement et de services de gestion patrimoine au Canada et partout dans le monde.

1 Au 30 septembre 2017

Continuez à vous renseigner à notre sujet

Visitez notre salle de presse

Apprenez-en davantage sur nous. Lisez les plus récents communiqués de presse et les mentions dans les médias en visitant notre salle de presse.

Allez à la salle de presse

Apprenez-en plus sur notre philosophie de placement

Notre démarche en matière de placement nous distingue; il s’agit d’un processus qui a fait ses preuves et qui est axé sur les objectifs des investisseurs.

Apprenez-en plus

Legal Note

Société de placements SEI Canada est une filiale en propriété exclusive de SEI Investments Company.

icon_aboutUsaccount-loggedoutaccount-loggedinarrow-downarrow-righticon_caseStudycat-allcat-blogpost-minicat-commentariescat-podcastscat-poll-minicat-presentation-minicat-toolkitscat-videoscat-whitepaperschevron-leftchevron-rightchevrons-verticalicon_choicesicon_downloadicon_emailContentevent-webcasticon_eventsWebcastsicon_expertsinvestment-managementicon_invManagementicon_invOperationsicon_invProcessingicon_knowledgeCentericon_newsroomicon_ourSolutionspdfprint-minisearchshare-downloadshare-emailshare-facebookshare-linkedinshare-printshare-twittersibling-nav-arrowtweetvalidation-errorvalidation-successicon_whatWeDoicon_whoWeServe

Corporate Profile

Fundamentals about us, including our mission, business units, clients and assets under management

We help professional wealth managers, institutional investors and private investors create and manage wealth -- and enable their long-term success by providing solutions that are both comprehensive and innovative.

Since 1968, SEI has been a leader in the investment services industry, recognized for its history of innovation. Throughout this nearly 50-year history, our mission has remained constant: to help clients achieve continued success by developing consistently relevant solutions delivered through an outstanding client experience. Many of our solutions are unique, combining advice, investments, technology, and operations into comprehensive solutions designed to help professional wealth managers improve their business success; institutional investors make better financial decisions; and private clients achieve their life and wealth goals.

Today, we serve about 8,600 clients, including banks, trust institutions, wealth management organizations, independent investment advisors, retirement plan sponsors, corporations, not-for-profit organizations, investment managers, hedge fund managers, and high-net-worth families.

SEI manages or administers $861 billion in hedge, private equity, mutual fund and pooled or separately managed assets, including $337 billion in assets under management and $518 billion in client assets under administration.1

SEI is a public company and is listed on the NASDAQ exchange under the symbol SEIC.

Our main office and corporate headquarters is in Oaks, Pennsylvania, USA, near Philadelphia. We also operate from offices in Canada, Hong Kong, Ireland, the Netherlands, South Africa, and the United Kingdom.

SEI offers solutions in five wealth management markets.

1 As of December 31, 2017

Visit Our Newsroom

Learn more about us. Read the latest press releases and media mentions in our Newsroom.

Go to newsroom

Learn About Our Investment Philosophy

Our approach to investing sets us apart; it's a time-tested process with a dedicated focus on investors' goals.

Learn more